Point de vue - Col du Minier

Enfin par la D.8 à l’est on suit jusqu’à Castel-Minier la gorge supérieure du Garbet où jaillet une belle cascade. Traversant le bois de Las Caumes, on parvient au cirque de Garbétou.
Centre équestre

Notre manège couvert nous permet de pratiquer en toute saison et de répondre à des demandes variées en matière de formation. Ecole élémentaire d’équitation, nous proposons des stages d’initiation à l’équitation d’extérieur avec chevaux et poneys, et un encadrement compétent.(Moniteur diplomé d’Etat, accompagnateur(trice) tourisme équestre)

Baignade - Laroque

La qualité des eaux de baignades est affichée au Camping Municipal le Tivoli**, à la plagette devant l’Eglise et au lieu dit le tournant brusque à la sortie de village direction Montpellier.
Les Accros d’Anjeau

Situé entre Causse et Cévennes, à Montdardier, au Pied du Pic d’Anjeau, le parc des Accros d’Anjeau vous propose de vous aventurer sous, dans et aux sommets des arbres... C’est un véritable parc naturel ombragé de 3 hectares que vous allez découvrir au travers de plus de 140 jeux en hauteur pour tous les niveaux sur 13 Parcours totalement sécurisés.
Rivière – Le Rieumage

Un petit coin de rivière magique, vous offrant calme et ombrage, pour se rafraichir le temps d’un après midi.
Golf

Le Golf Cazilhac propose un golf ludique et technique sur un parcours ’pitch & putt’ de 6 trous, un practice de 250m et un putting green d’entrainement.

www.legolfcazilhac.com

La grotte des Demoiselles

La Grotte des Demoiselles est située dans la Haute vallée de l’Hérault au coeur du Languedoc Roussillon, entre Cévennes et Méditerranée. Venez découvrir lors de votre visite des stalagmites et stalactites géantes, des coulées de calcites, de grandes colonnes, des draperies translucides qui ont impressionné les inventeurs de la spéléologie moderne (Edouard Alfred MARTEL, Robert de JOLY, Norbert CASTERET, etc.) et qui constituent une véritable bibliothèque des temps géologiques.

Restaurant ou point pique-nique

Autour d’une dégustation de produits du terroir, profitez des senteurs et sonorités que vous offre la nature, détendez-vous et observez la beauté bucolique du site et sa multitude d’espèces végétales et animales…

Notre chef et son équipe vous proposent des assiettes gourmandes et généreuses aux produits frais et aux saveurs Cévenoles.

En été, venez profiter en famille ou entre amis du soleil sur notre spacieuse et très agréable terrasse .

www.latabledecluny.com

Pôle Cévennes

La Porte Sud des Cévennes vous accueille dans ses locaux et vous propose, au travers de circuits organisés, d’activités de pleine nature et de produits du terroir, de vous faire découvrir toute l’authenticité et la beauté des Cévennes.

Coopérative d’Oignons

Découvrez le savoir-faire ancestral de nos agriculteurs Cévenols et succombez à la douce saveur de leurs oignons, réputés dans le monde entier. PS : si vos papilles ne connaissent pas encore le confit d’oignons doux Cévenols, il vous faut à tout prix y remédier !
Le Jardin des Sambucs

Pause poétique dans ce jardin où la nature est intelligemment libérée ; on y flâne, entre surprises et découvertes artistiques originales avec ses sculptures surprenantes, ses nombreuses petites terrasses intimes et ses points d’eau fraîche rythmant la promenade...

Et pour le déjeuner, vous y trouverez des plats végétariens faits maison accompagnés d’une boisson d’hibiscus, le tout, servit sur une terrasse ombragée au centre du jardin. 

Auberge de la Cravate

Lieu magique et repère des bons vivants, cette petite auberge vous offre une cuisine traditionnelle de qualité, préparée avec des produits frais cuits au feu de bois et une terrasse avec une vue à couper le souffle.
Auberge du bonheur

Amateurs de bons produits et de cuisine du Sud, l’Auberge du Bonheur est faite pour vous ! Cuisinés avec des produits frais, tout est fait maison. Situé en plein centre du village, l’auberge vous réserve un accueil chaleureux et, dés votre arrivée, une terrine vous tend les bras ! Un régal pour les papilles !
Point de vue - Mégalithes

Le causse de Blandas, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est particulièrement riche en monuments mégalithiques : on y trouve des Dolmens, des menhirs, ainsi que plusieurs cromlechs. La végétation de ce plateau calcaire oscille entre Steppes, Landes, Maquis et Garrigues et est classé site Natura 2000 ainsi que ZNIEFF. Et lorsque l’on lève les yeux au ciel, on a souvent la chance d’apercevoir un aigle royal...
Bergerie

Berger ?! Vous avez dit berger ?! Venez découvrir l’agropastoralisme : authenticité et beauté des paysages qui ont permis la labellisation au patrimoine mondial de l’UNESCO des sites de transhumance.
Cirque de Navacelles - Patrimoine UNESCO

La rivière de la Vis a creusé son lit dans le calcaire des causses de Blandas et du Larzac formant ainsi, au fil du temps, le cirque. Au fond, à une profondeur de 300 mètres, dans une oasis de verdure, sur son ilot central, s’est implanté le hameau de Navacelles. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (Causse & Cévennes), le cirque est classé 15ème grand site de France.
Point pique-nique ou restaurant

Autour d’une dégustation de produits du terroir, profitez des senteurs et sonorités que vous offre la nature, détendez-vous et observez la beauté bucolique du site et sa multitude d’espèces végétales et animales…

Un cadre superbe et une bonne cuisine vous attendent au Relais du Cirque. Placé majestueusement au flanc du Cirque de Navacelles, la vue est imprenable et l’accueil sympathique pour ce restaurant qui vous offrira une cuisine maison, simple mais fraîche et de qualité. 

Randonnée – Le moulin de la Foux

Au cœur du Cirque de Navacelles, venez visiter l’ancien Moulin à grain de la Foux, entrainé par la résurgence de la Vis. Tout en pierres sèches et toiture en ardoises, le moulin est un petit bijou ; à savoir que tous les matériaux nécessaires à sa construction ainsi que la farine récoltée à chaque saison, ont été transportés à dos d’ânes par le sentier de randonnée, seul chemin d’accès, aujourd’hui encore...
Baignade - Rivière de la Vis

Fraîcheur des gorges et beauté de sa cascade, les eaux cristallines de la Vis sauront vous séduire ; venez profiter de son environnement naturel riche en faune et en flore.
Point de vue - Col de l’Asclier

Partez à la découverte de nos vallées cévenoles sculptées depuis des siècles par la culture en terrasses en suivant les traces de Robert Louis Stevenson, romancier, auteur de « l’île au trésor » qui a parcouru les Cévennes, fin du XIXème siècle, à dos d’âne ; Conquis, il a décrit en 1879 son aventure Cévenole et les beautés qu’il a vu dans son récit : « Voyage avec un âne dans les Cévennes ». Le chemin de randonnée porte depuis lors, son nom. Une aventure unique et authentique qui vous séduira à coup sûr !
Rivière - Cluny

Envie de se rafraîchir ?! Venez faire un « PLOUF » dans cette magnifique rivière !
Pic-nique au Lac des Pises

Au sein du Parc National des Cévennes, le lac des Pises est situé dans le Massif du Lingas, partie ouest des hautes terres Cévenoles de l’Aigoual. Il offre un subtil mélange de paysages nordiques et steppiques, entouré d’une zone de forêt et de pâturages, dans lesquels, viennent, chaque été, les moutons lors de la transhumance.

Autour d’une dégustation de produits du terroir, profitez des senteurs et sonorités que vous offre la nature, détendez-vous et observez la beauté bucolique du site et sa multitude d’espèces végétales et animales… Vous croiserez certainement un Héron cendré pêchant son déjeuner, une nuée de papillons multicolores butinant les fleurs sauvages et, peut-être, avec un peu de chance, un chevreuil venant s’abreuver…

Pisciculture

Amateurs de poissons, vous trouverez ici de quoi allécher vos papilles (truite arc-en-ciel, Fario, Saumon de fontaine…) Et pour ceux et celles qui aiment pêcher leurs poissons avant de les déguster, venez tester vos talents à la cuillère ou à la mouche !(pêche autorisée avec son matériel (sans permis)).
Observatoire du Mont Aigoual Musée de la Météo

L’observatoire Météo France du Mont Aigoual est la dernière station météorologique de montagne encore habitée en France ; Situé à 1567 mètres d’altitude, l’observatoire est le point culminant du département du Gard et domine le versant sud de l’arc Cévenol ; il offre un panorama de 360° et permet même, par temps clair, de distinguer les plus hauts sommets du pays ainsi que la mer Méditerranée.
Lac de Camprieu

Sur la rivière du Bonheur, un lac a été aménagé en amont du village de Camprieu. D’une superficie de 4 hectares, il est classé en 1ere catégorie pur la pêche. Un vrai petit coin de Paradis où vous pourrez grignoter un bout au bord de l’eau, nager un peu, s’essayer à la voile ou pêcher quelques Farios...
Abîme de Bramabiau

Au coeur de l’Aigoual, la rivière du Bonheur nait à l’air libre ; au niveau du Causse de Camprieu, elle se scinde en plusieurs rivières souterraines qui creusent un véritable labyrinthe de plusieurs kilomètres avant de ressurgir à l’air libre, prenant alors le nom de Bramabiau ; ce nom lui vient de l’occitan languedocien « bramabuòu » qui signifie « le bœuf qui brame », en raison du bruit fracassant d’une chute de 10 mètres de hauteur. Vous pourrez visiter cette grotte et sa rivière souterraine, d’avril à octobre, autour d’un circuit aménagé d’1 km.
Cascades d’Orgon - Randonnée

La vallée du Coudoulous, très sauvage et accidentée, abrite dans sa partie supérieure le site réputé des cascades d’Orgon, dont la plus importante mesure 35m. Une passerelle surplombe les cascades et offre une vue plongeante sur la vallée. Une petite boucle d’une demi-heure permet d’observer de beaux hêtres au tronc tortueux.
Arboretum « Sentiers des arbres »

Implanté autour du hameau de Saint Sauveur des Pourcils, cet arboretum jouit d’une situation particulière : à l’abri du vent, bien ensoleillé, il s’étend sur des sols rocheux variés : calcaire, grès, schiste, granit, permettant la croissance d’une diversité importante d’essences et le développement d’une flore riche et diversifiée d’arbustes et de buissons, que vous pourrez essayer d’identifier à l’aide d’une fiche-jeu disponible sur place.
Pisciculture et Jardin

Pêche à la truite
Pêche à la truite arc-en-ciel et fario, au saumon de fontaine. Pêche à la cuillère et à la mouche autorisées avec son matériel (sans permis).

Ouvert tous les week-ends et vacances scolaires de mars à septembre et tous les jours en saison.
Possibilité d’amener son pique-nique et de faire cuire les truites pêchées sur place.
Vente de filets de truite fumée, vente de filets frais de truite (à la demande).

La Pisciculture du Gravas est aussi un jardin avec sa succession de bassins d’eau où s’ébattent truites et saumons.
Un espace arboré qui a gardé son charme naturel.

Exploitation d’Oignons

Découvrez le savoir-faire ancestral de nos agriculteurs Cévenols et succombez à la douce saveur de leurs oignons, réputés dans le monde entier. PS : si vos papilles ne connaissent pas encore le confit d’oignons doux Cévenols, il vous faut à tout prix y remédier !